The Blog with words & pics you like to check!

Analog Bosnia – Part3

034_130307.Bosnianalog_Blog3

Retour au noir et blanc pour la dernière pellicule chargée dans le Lubitel, entre jour blanc et béton. Ce format carré que procure le moyen format est définitivement devenu un incontournable lorsque je décide de remplir quelques pellicules. Comme si tout se mettais en place naturellement dans le prisme de visée, ne resterai plus a déclencher. Ce n’est pas exactement le cas, certaines photos sont – comme souvent – bonnes a jetées. Mais reste un équilibre et une harmonie uniques à ce format qu’est le 6×6.

Le tour est maintenant fait des quelques pellicules ramenées de trois semaines au pays des mangeurs de Cevapacici, où règne une atmosphère étrange d’après-guerre pas encore consumée. Un résumé d’une aventure où le plaisir de skier était toujours voilé par la sensation de ne pas être à notre place.

Le malaise que nous ressentions à nous « amuser » – car c’est véritablement ce que nous faisons – dans des lieux qui témoignaient encore d’évènements qui avaient déchirés le pays vingt ans plus tôt, ce malaise a très vite été balayé par les encouragement des personnes que nous avons rencontrés sur place. Que ce soit Lejla se démenant pour avoir des autorisations, de grands costauds pour tirer le bungy ou un grand père tentant de converser. Et malgré quelques galères, ce sont les bosniaques qui ont fait de cette expérience, une bonne expérience. Merci à tous ceux que nous avons rencontré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s