The Blog with words & pics you like to check!

Nature Wants To Play !

001.1_130630.NG_OverAll.Slack

Retour en image sur le côté slackine de ces derniers Natural Games qui se sont déroulés, comme toujours, à Millau fin juin.

 

La côte de popularité du slackline continue de grimper en flèche et les slackliners étaient massivement présents. Des Gorges de la Jonte au « Village » les nouveaux funambules se bousculaient au portique. D’année en année, il est bon de voir le niveau et le nombre de slackliners talentueux se multiplier. Ils sont de plus en plus nombreux à se déplacer avec aisance au-dessus du vide, sans parler du niveau en jumpline qui a littéralement explosé ces dernières années.

Preuve en fut lors du contest sur le stand Slack.fr, où les enchainements de tricks se suivaient dans une cadence infernale. Le public, chaque année plus nombreux formait une masse compacte vibrant au rythme des jumps.

 

Dans cette atmosphère électrique, comment ne pas penser à notre ami Damien Mercier, instigateur du slackline en France, qui nous quittait il y a un an déjà. Ses exubérantes exclamations et son enthousiasme manquaient à n’en pas douter à tous celles et ceux qui l’ont connu. Il aurait été fier, il aurait certainement jubilé devant une telle foule venue applaudir ceux qu’il y a encore quelques années, on regardait comme des illuminés marchant sur un fil.

Il était présent à travers nous tous, ses amis, sa famille. Tu peux être fier de toi mon pote, longue vie à la slackline, nous ne t’oublions pas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s