The Blog with words & pics you like to check!

From Sarajevo With Love

DSC_3239

Afin de bien commencer l’année 2013, les irréductibles Gpsy se sont octroyés un road trip vers les rues massivement enneigées de Sarajevo. « Massivement », c’est le qualificatif que nous aurions voulu pouvoir employer, seulement personne n’a semblé assez futé pour jeter un œil à la météo local avant de partir… Trop préoccupé à creuser la tombe de feu mon automobile.

Ceci fait, nous sommes partis guillerets persuadés de trouver le bon mètre de neige nécessaire à passer trois semaines de street intensif dans la capitale Bosniaque. La déception était donc au rendez-vous une fois arrivé lorsque nous découvrions une fine pellicule de neige qui se laissait fondre à petit feu. Personne ne semblait vouloir prendre la responsabilité de l’information erronée concernant ce mètre de neige imaginaire.

Après une réunion de crise, la décision fut prise d’effectuer un repli stratégique vers l’une des deux stations surplombant Sarajevo. Une fameuse idée au regard des spots que nous avons pu dénicher alentour. De plus, la neige a décidée de se joindre à nous en cours de route!

Le thème du séjour s’est imposé de lui-même au cours du trip : JO de 84 et résidu de génocide. Les rares structures encore debout entre les stations de Bjelasnica et Jahorina font partie du patrimoine olympique du pays.  Cela ne semblait pourtant gêner personne que nous les utilisions à des fins récréatives et créatives. Bien au contraire.

Avec un peu d’acharnement et tout en se battant contre la poisse – une voiture morte de mon côté, une vitre cassée pour Léo, une caméra et son petit objectif Zeiss envolés pour Yann – nous avons tout de même réussi à boucler un beau voyage entre potes. Et avec quelques avec presque une vingtaine de spots au compteur, on ne peut pas dire qu’on ait chaumé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s