The Blog with words & pics you like to check!

Clin d’Oeil à l’ami Mercier

« Le roi est mort, vive le roi » Cela peut faire sourire. Pourtant cela aura été les premières paroles que Julien Millot m’aura dites lorsque nous avons appris le décès de notre ami, Damien Mercier, un des papas du slackine. Des paroles qui firent pointer un timide sourire sur mon visage trop triste.

La disparition de Damien le 1er Juillet dernier aura bouleversé un équilibre plus précaire qu’il n’y paraissait. Mais funambules de la montagne nous sommes; funambules nous resterons. Aujourd’hui, l’équipe Slack.fr a reprit sont équilibre et s’est agrandie pour voir ses rangs gonfler avec l’arrivée de Julien et la mienne.

Côté spirit, notre petit groupe d’ami slackeur organisa un petit hommage symbolique et à l’image de Damien. Nous nous sommes tous réunis autour des deux highlines qui lui étaient chères : Le Ritson Gap et le Hole de Mericer au Parmelan, sur les hauteurs d’Annecy.

Le lieu de la première highline française a attiré les foules durant ces cinq dernières années. Depuis sa première installation par Damien et Jon Ritson en août 2007, nombreux sont les adeptes de highline à s’être essayés au Ritson Gap. Des amitiés s’y sont forgées et la petite famille Slack.fr s’est vu grandir d’année en année.

Ces 4 et 5 août derniers, nous avons pu constater que la famille « slack » avait belle et bien prit de l’ampleur. Damien, en bonne figure paternelle du slackline français a su rallier une belle brochette d’amis à sa bannière. Sans compter les absents qui nous accompagnaient en pensées.

A cette assemblée d’amis proches, s’est joint la famille Mercier, pour que tous ensemble nous puissions rendre un dernier hommage à notre ami disparu.

Georges Brassens chantait son souhait d’être enterré sur la plage Sète sous un pin parasol, l’esprit de Damien quant à lui restera un peu sur les hauteurs de cette montagne qu’il aimait tant. Arvi l’ami !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A voir, quelques articles des missions slackline en compagnie de Damien et des amis, Les Fils de Thor, Between the Towers, Natural Games Bring Me High, Honeck Ta Mère.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s