The Blog with words & pics you like to check!

Enlightened Souls – Les Âmes Illuminées

My english fellows, I’m sorry! Once again the text is in french. But this time you can still read something about the project here!

Pendant mon petit séjour de deux mois à Christchurch, j’ai eu l’occasion de travailler sur un projet de lightpaing. Le premier en solo, sans être accompagné de mon fidèle collègue : le Dr Gosh.

De retour à Christchurch un mois après le tremblement de terre du 22 février, la Nouvelle Zélande s’agitait de gens dévoués à aider leurs voisins, à reconstruire des maisons, nettoyer les rues ou faire des donations. J’ai voulu – à mon échelle – donner un peu de ce que je possédais, à savoir du temps et de la créativité.

Un essai pour  montrer un peu de support aux hommes et aux femmes qui m’ont raconté leurs histoires. A travers ce projet, je voulais, d’une certaine manière, montrer mon admiration envers tous ses gens que je ne connaissais pas qui étaient tous armés d’un moral et d’un courage inébranlable. Comme une preuve de soutient dans leurs pertes, qu’elles fussent humaines ou matérielles.

Cela sera certainement une ridicule goutte dans l’océan de soutien que la ville et les habitants de Christchurch reçoivent des quatre coins du pays. Mais je pense sincèrement que comme l’intention est bonne. C’est ça qui compte non?

Le projet à été proposé en septembre dernier au City Council de Christchurh – oui, la mairie. Ma proposition de don des tirages à la communauté n’a pas encore trouver de réponse pour le moment. Mais comme tout le monde, je peux comprendre qu’ils aient d’autres chats à fouetter en ce moment.

Il n’empêche que je pense que ça vaut le coup de le diffuser un peu. Donc ouvrez vos yeux.

ps : quelques images du boulot de  préparation en prime pour montrer que photoshop n’y est pour rien…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 Réponses

  1. Luc

    yes, Fab !
    Bien bon ces photos, les mat box on du etre assez longues a fabriquer ? t’est partie à partir de photo ?
    Le resultat est vraiment bon !, A part celui qui creuse ou l’on voix le detour de la boxe ?

    Ca fait revivre les leiux, c’est une superbe idée !

    Amuse toi bien cette hiver

    A+
    Luc

    novembre 17, 2011 à 8:20

  2. wph

    Hello Fabrice, là tu exagère ! 🙂
    Vraiment génial ce travail, nous rappelant que tu es plein d’autres talents en plus de la photographie.
    Ne serait-ce pas une certaine nostalgie des BD, autre domaine qui te titillait dans tes dons artistiques ?
    En tout cas, c’est vraiment intéressant, tant sur le plan photographique de fond, que les idées, les dessins et la mise en scène.
    Travail très original et qui demanderait à être mieux reconnu !
    Je pense bien à vous, à bientôt
    Phil

    novembre 17, 2011 à 8:48

Laisser un commentaire

