The Blog with words & pics you like to check!

MuiNe, Beach Culture, Mais Encore?

Durant ce mois de pérégrinations vietnamiennes, c’était chose courante que de se fixer des étapes de deux jours et d’y rester cinq… MuiNe ne fit pas exception. Avec cependant une (fâcheuse?) tendance à la détente.

Avec toutefois une pincée de consommation touristique…

Ne voulant pas tomber dans l’inertie totale et rester partagés entre les repas au bord de mer et les baignades, nous sommes partis pour un tour des attractions locales. A savoir en premier lieu : des dunes, comme au désert oui. Un décor qu’on ne s’attend pas vraiment à trouver au Vietnam et pourtant elle sont bien là. Avec leur lot de jeeps et de quads, attraction locale oblige. Nous avons quand même eu la chance d’avoir un lève-tôt en guise de chauffeur et d’être les premiers sur le sable alors que le jour se levait.

Deuxième arrêt : le village de pêcheur. Qui n’est ni plus ni moins qu’une plage où sont débarqués et troqués tous les fruits de mers et poissons du jour. Une activité si typique à MuiNe qu’on la retrouve tout le long de la côte. Mais il fallait tout de même voir l’endroit qui fait la couverture du Lonely Planet!

Bon, j’ai beau être un peu sarcastique vis a vis de cette « visite » sur les pas de milliers de touristes, mais je me rend aussi compte que cela fait partie du jeu lorsqu’on « visite » un pays de manière conventionnelle. Et oui j’ai aussi trouver ça cool. Contrairement à ce qu’il pourrait paraître en lisant le paragraphe précédent…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une Réponse

  1. Pingback: downdays.eu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s