The Blog with words & pics you like to check!

Last Call From Middle Earth


Voilà qui est fait, une boucle est bouclée. On a quitté la Nouvelle-Zélande ce matin à quatre heures – heure locale – pour nous retrouver en ce moment même dans la zone de transit de l’aéroport de Ghangzhou en Chine. Déjà plus de dix-huit heures de trajet dans ce voyage où nous remontons littéralement le temps! D’ici quelques heures nous serons à Hanoi, savourant l’air chaud et moite qui contrastera certainement avec les nuits fraîches de Christchurch durant lesquelles il faisait bon allumer un temps le chauffage.

Plusieurs sentiments tentent de s’imposer en moi sans qu’aucun ne parvienne à crier plus fort que l’autre.
D’un côté, je suis un peu triste de quitter ce pays qui aura été ma maison et mon refuge pour une année. Des lieux me reviennent en tête, beaucoup d’amis rencontrés au long du voyage et que je laisse derrière moi, certains à qui j’aurai vraiment aimé dire au revoir, tout en sachant que le moment venu j’aurai préféré ne pas avoir à le faire. La contradiction des voyages se pose là. Croiser tous les jours de nouveaux visages, dont un petit nombre d’entre-eux deviendront des amis à qui il faudra dire au revoir. Mais une certitude m’a gagnée il y a déjà quelques semaines de ça : je vais revenir trainer mes basques du côté des kiwis dans les années à venir!

De l’autre côté, ce n’est pas un voyage qui se termine mais qui se continue. Je n’ai certainement pas en bouche cette amertume de rentrer au pays et de laisser mes souvenirs derrière moi. Tout simplement car je prends encore un fois un nouveau chemin. Le fait de repartir à l’aventure au Vietnam fait monter en moi cette excitation qui me prenait les tripes un an auparavant alors que j’embarquais pour Auckland. C’est simplement reparti pour un tour. Et je dois dire que ce doux mélange d’inconnu et d’aventure à venir facilite beaucoup le départ.

La tête pleine de souvenirs mais surtout le nez dans le guide du Vietnam, je suis concentré sur cette nouvelle aventure qui va commencer dans quelques heures!

Sur ces quelques mots, je vous laisse avec une poignée de photos de Nouvelle-Zélande et m’en vais me perdre dans la campagne Vietnamienne. A bon entendeur, salut.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 Réponses

  1. Pingback: downdays.eu

  2. Sublime photo !
    Bravo et merci

    octobre 16, 2011 à 5:23

Laisser un commentaire

