The Blog with words & pics you like to check!

Un dernier pour la route!

A moins de 24 heures de quitter la Nouvelle-Zélande, je me dis que quand même… je n’ai pas posté des masses de photos de ride. Il faut dire que le temps m’a manqué pour me poser, écrire et trier les quelques photos qui passeront à travers les mailles des filets pour finir sur ce blog. Boulot, boulot, donc ; la fin du trip aura été bien remplie.

Mais aujourd’hui, sac à dos parés, cartons d’affaires hivernales et d’autres broutilles renvoyés en direction de la France, j’ai un peu de temps à perdre, à prendre, enfin bref mes stat se cassent la gueules et il faut bien publier quelque chose. Je garde cependant la crème – le fin du fin – sous le coude pour les quelques parutions à venir.

Il n’y a encore qu’une semaine de ça, je venais de boucler les photos du NZ Freeski Open à SnowPark. Trois journées passées l’appareil au poing, à me promener autour de la grosse ligne de kicker et du pipe dans l’espoir de trouver des angles qui n’avaient pas encore été mitraillés un milliard de fois… Pas évident quand on sait que SnowPark est le berceau du freestyle en NZ et que ça fait quelques années que des photographes des quatre coins du monde viennent immortaliser le même paysage avec plus ou moins de brio.

Le Freeski Open a commencé par les qualifs et les demi-finale du slope style, s’est continué le lendemain avec les finales et se poursuivit le troisième jour avec le half-pipe. Avec un lot d’images à livrer dans la foulée à l’organisation, c’était presque comme travailler en live.

Dans le bureau des médias, derrière la baie vitré faisant face au park, Sean – le cameraman officieux de l’orga – et moi-même, nous astreignions d’une corvée d’ordinateur en regardant les gens prendre le télésiège qui disparaissait dans la pénombre. Une poignée de riders profitaient de la session nocturne alors que nous perfectionnions nos bronzages à grosse dose d’écrans retro-éclairé en nous saoulant d’images.

Une fois la pression – arf – retombée, j’ai fait un petit tours dans mes photos pour en revenir tout à fait satisfait. La Nouvelle Zélande pour ces derniers photos-shoot m’avait encore offert une palette de couleurs et de lumières digne de ce nom. Un voyage qui fini en images, comme il avait commencé. On en attendait pas moins

Tiens, et si je revenais l’hiver prochain?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une Réponse

  1. outch

    il a un goût de « reviens y » cet article 😉

    septembre 14, 2011 à 2:45

Laisser un commentaire

