The Blog with words & pics you like to check!

Le Courant Passe Plutôt Bien à SnowPark NZ

Un petit retour aux vieilles habitudes en cette fin de Juillet. Les fesses bien calées dans la benne d’un pick-up, j’appréciais la vue du soleil qui se levait sur Wanaka dans la montée vers SnowPark NZ. Avec l’arrivée de la neige, le boulot a tranquillement repris. Samedi dernier, c’est sans trop de stress que je suis allé couvrir un petit contest de quarter pipe organisé par Electric.

Je suis passé dire bonjour à droite à gauche, j’ai récupéré mes boots laissées dans la voiture d’Amy la veille, puis je me suis pris un café. Pas pressé le garçon vous direz-vous. Eh bien non, juste en avance – c’est pas souvent, j’en profite donc.

De tous les âges, ça se lançait sur quarter. Arpentant les alentours l’appareil à la main, j’arborais un grand sourire d’avoir enfin les pieds dans la neige et des riders dans mon viseur. Je ne fus pas avare de déclenchement alors que je découvrais les perspectives de la station. Un snow park géant, à l’image de ce que tout un chacun rêve de posséder dans son jardin. Ou voir dans son pays… Bref, je me promenais le long du pipe et de la ligne de kicks que je voyais dans les catalogues et les magazines depuis tant d’années. La patience  paye et mon trip en Nouvelle-Zélande prend sa forme finale. Du snowboard, du ski et des images.

Tout ça dans une bien bonne journée à l’ambiance chaleureuse et une poignée de riders contents de s’envoler au-dessus du copping! Les quelques bières à disposition du staff n’étaient pas pour déplaire, bien entendu.

Ce fut aussi une occasion aussi de revoir deux kiwis que j’avais rencontrés il y  trois ans de ça, à Laax. Lyndon Sheehan et sa soeur Amy. Le plaisir de les revoir fut partagé et nous avons très vite parlé d’un petit trip dans les Club Fields avec Amy. Nouveaux spots, nouvelles rideuses et nouvelles images.

Encore une aventure en perspective.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une Réponse

  1. Pingback: downdays.eu

Laisser un commentaire

