The Blog with words & pics you like to check!

Ravalement de Façade

A deux mois de la fin de ce voyage en Nouvelle Zélande, les différents projets entrepris se finalisent peu à peu.

J’avais déjà posté mes réalisations sur papier et je pensais alors en rester là. Malgré ce sentiment confus de l’oeuvre inachevée… Mais le manque ne neige du dernier mois a quelque peu épuré mon emplois du temps. N’étant pas du genre à attendre le regard vide que la neige tombe de l’autre côté de la fenêtre, il me fallait m’occuper. Après avoir mis en couleur un dessin destiné à mes amis du Crown Moto Club, je me suis mis en tête de passer quelques uns de mes dessins à la couleur. Histoire de voir. Mon oeil… L’entreprise tourna très vite en une totale dépendance à la colorisation que je ne savais pouvoir lâcher à l’unique condition de voir ma série terminée.

A l’allure d’un dessin par jour – voir tous les deux jours – vous pouvez vous faire une idée de la manière dont j’ai passé ces trois dernières semaines. Le timing, s’il fut malgré tout presque parfait, fut des plus serré. La neige blanchissait les sommets alentours alors que je brulais mes dernières heures à cliquer, d’un calque à un masque, de la baguette magique au pinceau, testant, essayant, ajustant, ré-essayant. Insatisfait, encore et toujours.

Aujourd’hui je peux dire que j’en ai fini avec cette série sur la Nouvelle Zélande pour enfin pouvoir basculer pleinement dans l’hiver. Chausser les boots, prendre ma board, mon appareil et aller me gaver de l’or blanc qui s’est tant fait attendre. Par la même occasion, j’ai pu me faire la main dans un domaine que j’avais délaissé il y a longtemps, la mise en couleur. Qui sait, peut-être que cela me fera ressortir les pinceaux à l’avenir.

En attendant je vous laisse apprécier le fruit de ces longues heures d’autisme patiemment supporté par ceux qui m’entourent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Une Réponse

  1. Patricia

    coucou mon grand !
    c ceux là qui sont à vendre ? bon ben moi, je participe à ton évolution artistique, je voudrais acheter le coquillage avec les bonhommes !!
    Ta 1ère sponsor !!

    juillet 13, 2011 à 8:19

Laisser un commentaire

