The Blog with words & pics you like to check!

007 Bond Street – La Famille Cachée de James

Durant les deux dernières semaines que j’ai passé à Christchurch, je me suis fixé un petit défi : Une série de portraits avec mes colocataires du 007 Bond Street – mon adresse, la vraie. A la fois pour que nous ayons tous un souvenir de ces deux mois passés ensembles, mais aussi pour rafraîchir mon portfolio de quelques nouveaux portraits. Depuis le début de mon voyage je n’avais pas vraiment eu l’occasion faire de vrais portraits bien travaillés; le temps était plus – comme certains auront pu le remarquer – au photos de paysages… Avoir cinq personnes succeptibles de servir de modèles était une occasion que je ne voulais pas manquer!

Deux semaines donc, pour trouver une idée originale pour chacun, trouver les lieux appropriés à ces  idées, motiver les troupes et enfin aller shooter tout ce beau monde.

Aucun d’entre-eux n’eux n’ayant jamais posé sous les feux de la rampe auparavant, l’opération était une grande première pour mes cinq modèles. Et j’avoue que le set-up de flashs et autres soft box a pu être intimidant de prime abord. Cependant, tous se sont prêtés au jeu avec plus ou moins d’assurance pour arriver à un résultat proche de ce que j’attendais. Ce dernier quant à lui fut assez probant, puisque ces petites réjouissances nous auront permis de renforcer un peu plus les liens avec mes cinq amis kiwis, tout en sortant quelques bon clichés.

Un grand merci à Andy McLeod, Chris Perry, Isaac Chamberlin, Sarah Parker et Alex Corbett pour leur disponibilité et leur accueil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 Réponses

  1. La reine est excellente !

    juin 23, 2011 à 12:20

  2. ce qui est sûr c’est que tu n’as pas perdu la main, c’est du tout bon

    juin 23, 2011 à 12:57

  3. Val

    J’adoore cette série. Avec 2 cops on se tape un délire à la Charly’s Angels (en canyon, sur la slack, à la fete foraine…). Si un jour tu passes par la haute savoie et que tu es intéressé pour nous prêter ton talent…on arriverait peut-etre à finir notre calendrier 😉
    Bon trip à toi

    juin 30, 2011 à 1:06

Laisser un commentaire

