The Blog with words & pics you like to check!

Encrages…

Ces six derniers mois à voyager m’auront aussi laissé le temps de faire quelques infidélités à mon appareil photo en revenant à ce qui à toujours compté pour moi comme un premier amour, le dessin.

Si je l’avais quelque peu délaissé depuis plusieurs années au profit de la photographie, j’ai repris le crayon en main l’an passé. Et pour découvrir que tout n’était pas perdu de ce côté-ci. Du coup, j’ai décidé que mon crayon et mes stylos feraient le voyage avec moi. Après tout, je trimballe une valise de flashs d’une dizaine de kilo, je peux bien m’alourdir de quelques grammes d’encre et de graphite.

Après six mois donc, voici six dessins, encrés tant bien que mal, à la lueur d’une bougie, de ma lampe frontale ou encore du soleil plombant de Nouvelle Zélande. L’inspiration est très clairement tirée de ce qui m’entoure, de certains détails qui m’ont marqués ou des lieux que j’ai pu traverser.

Pour ceux qui avaient vu mes dessin réalisés en France, disons que cette série est un peu moins « noire » que d’ordinaire. Je ne peux cependant difficilement me défaire du N&B qui me va si bien. Je dis ça car lorsque j’ai montré ces dessin à mon ami le Dr Gosh, il m’a répondu que j’étais en train de devenir un hippie… ce qui bien entendu m’a profondément blessé. C’est bien sur complètement faux… Je ne vois pas ce que vivre dans un van, se laver dans les rivières et faire des dessins « sympas » ont a voir avec devenir un hippie. Non mais franchement!

Une Réponse

  1. Simon

    These are rad Fabrice! The hand on a t-shirt please!

    avril 12, 2011 à 2:47

Laisser un commentaire

