The Blog with words & pics you like to check!

Blague à Part – Mac Marduk, le Burger Maléfique du Vendredi Soir

Affamés vers 22h30, le cuisinomètre à zéro, Sophie et moi nous sommes autorisés un petit écart de conduite. Nous avons franchit les portes du Mac Donald’s de Queenstown.

La commande lancée, mes oreilles ont reconnu un son familier, quoique assez innaproprié pour l’endroit dans lequel nous nous trouvions. De la guitare électrique , des riffs saccadés et une voix d’outre-tombe. Passeraient-ils du métal au Mac Do le vendredi soir? Cherchant un instant la source de cette mélodie céleste, mon regard s’est arrêté sur un téléviseur géant, trônant au-dessus d’une bande d’ados qui se régalaient du tristement célèbre burger-frite-coca. Le clip d’Obituary touchait à sa fin et déjà un sourire se dessinait sur mes lèvres.

Attablés à notre tour, l’écran bien en vu, nous appréciions la médiocrité saisissante et constante des vidéo-clip d’Unleashed, Samael ou Belphegor. Ces derniers auraient gagné haut la main le prix du pire, si compétition il y a avait eue. Pendant que le meilleur de la scène black-death metal se succédaient à l’écran, les clients en faisaient de même au comptoir. Des jeunes filles un peu vulgaires accompagnées de maman, un ou deux couples et une poignée de solitaires ne sachant que faire de mieux de leur vendredi soir. Tous attendaient patiemment leurs commandes sur des airs de black metal satanique ou de brutal death metal viking. La situation déjà comique, arriva l’heure du Mac Marduk. La vilaine face bouffie de Daniel « Mortuus » Rosten hurlait dans un gargouillis incompréhensible pendant qu’une gentille famille kiwi venait s’assoir à sa table. Enfin, à la table de la télé. La ridicule perfection du tableau finit de nous achever. Tel les trois ours du conte, Papa, Maman et Bébé kiwi attendaient leurs menus préparés par un flopée de zombies sapés de noir dont l’humeur rejoignait celle orchestrée par la télé. Bien loin du visage rayonnant de Ronald figé à l’entrée. Marduk insultait les oreilles de tout ce beau monde pendant que méditatif, Papa Kiwi donnait des coups d’oeil soupçonneux au téléviseur dans son dos.

Nos visages crispés dans le sourire d’un fou-rire mal contenu, la Panzer Division finissait sa marche macabre. Le générique était lancé, l’émission terminée. Nous pouvions nous éclipser. Merci Mac Donald’s pour ces vrais instants famille et à vendredi prochain!

Publicités

2 Réponses

  1. Le ju

    yeahhhhhhhh !!! black death !!

    mars 17, 2011 à 8:38

  2. sdam

    brutal Viking death, big up!

    mars 18, 2011 à 11:35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s