The Blog with words & pics you like to check!

Le Port d’à Côté

Ce n’est pas que les ports de plaisance m’inspirent outre mesure, surtout pas celui de Nelson. Mon instinct me guiderai certainement plus vers un vieux port de marchandise aux carcasses rouillées, à l’odeur de pétrole et de sueur de dockers. Aux relents de rhum et aux échos de la criée du matin. Mais en cette journée radieuse, rien de tout ça dans la baie de Nelson. Des plaisanciers éblouissants, des rotary clubs et quelques riches propriétaires avare de leurs pontons. Voilà ce qui s’offrait à moi.

Ceci dit, n’ayant pas de commande directe depuis maintenant quelques mois, il me semblait opportun de me créer moi-même une situation où je devais me creuser les méninges sur un sujet inintéressant à mes yeux. La lumière aveuglante de midi ajoutant encore un peu de piquant à cette situation qui, sur le coup, me paraissait plutôt désespérée.

Bien heureusement, au détour d’un hangar, quelques détails rouillés et épaves figées s’étaient rassemblés afin de perturber un temps la monotonie étincelante de la bourgeoisie maritime Néo-Zéladaise. Rendant finalement l’exercice un peu plus attrayant que je ne me l’étais imaginé. Comme quoi il est parfois bénéfique de se laisser errer au hasard des photos.

Laisser un commentaire

