The Blog with words & pics you like to check!

Introspection Légère ou Ode à Noël

Noël, Noël, sens-tu l’esprit des fêtes t’envahir? Cette excitation des cadeaux à venir? Les repas arrosés partagés en famille bien au chaud derrière les vitres que les flocons de neige effleurent légèrement?

Noël, Noël, ton froid mordant le bout du nez alors que l’écharpe et le bonnet nous recouvrent le visage. Entends-tu dans le blizzard résonner les échos des rires enfantins et des chants annonçant ta venue?

C’est en short de bain, les pieds nus dans mes tongs que je vous répondrais : Non! Rien de tout ça cette année. L’esprit de Noël est resté à la maison. Pourtant, on s’était dit : Christmas à Christchurch, ça devrait faire assez de Christ pour compenser le climat hivernal et convivial des fêtes; mais encore une fois, non.

Les kiwis auront beau mettre des petites boules rouges au devant de leurs 4×4 afin de leur donner un petit air de Rudolf le renne, passer des chants de Noël dans les rues bondées de shorts, de minijupes et de lunettes de soleil. Rien y fait. Même les décorations agrémentant les rues de l’Eglise du Christ (traduction litéral) n’éveille en moi cette étincelle chaleureuse ravivant une âme d’enfant propre au fêtes de fin d’année.

Mais m’y étant résolu bien à l’avance, mon cynisme appliqué ne reflète en rien la déception. J’attendrai patiemment la neige et le mois de Juin pour aller couper un bout de sapin, y accrocher quelques boules fabriquées de bric et de broc, pour sentir m’envahir l’Esprit de Noël. Après tout, il est bien midi à minuit ici. Pourquoi pas Noël en été?

Afin de méditer sur ces piètres vers, quelques image de Christchurch à Christmas.

Merci à vous de continuer de lire ce blog en cette année 2011. Mes voeux vous saluent et continueront à le faire tout au long de cette année.

Laisser un commentaire

