The Blog with words & pics you like to check!

New Zealand Mountainbiking

Trois mois qu’il se promène et on ne voit pas beaucoup de photo « boulot » qui traînent sur le blog… c’est vrai. C’est vrai. Mais pour ma défense je peux dire qu’il n’est pas aisé de bosser sans alimentation, la batterie étant tout de même assez limitée… Et partager l’ordinateur avec Sophie fut aussi un handicap à ma ponctualité bloguistique, sans lui jeter la pierre bien entendu.

 

Mais – joyeux Noël – Sophie vient de recevoir son laptop et je retrouve la pleine possession du mien! Je m’empresse donc de rattraper mon retard en postant quelques images de bike. Bien que tous ceux qui me lisent souffrent des affres de l’hiver qui frappe l’Europe et que le monde retient son souffle en attendant les premières images de ski dans les magazines.. Comme quoi je suis un peu la météo de l’autre côté du blog, heu… du globe.

Mon premier photoshoot traitant des deux-roues tout-terrain s’est déroulé il y a plus d’un mois aux environs d’Auckland dans les terres de Woodhill. 145km de pistes à travers une forêt de pins à peine vallonnée. Un paradis pour les crosseurs qui aux cours des années s’est transformé en un paradis pour freeriders. Les sous bois sont aujourd’hui truffés de passerelles, drops, wallrides et autres modules en bois.

 

Arrivé à Wellington, j’ai rencontré Adrian Armstrong avec qui j’ai passé les trois jours qu’il me restait avant de prendre le ferry pour l’île Sud. Juste le temps de shooter sur deux spots avec lui et quelques amis.

Wellington recèle d’un bon nombre de pistes freeride et DH dans les « montagnes » alentours, je devrais plutôt parler de collines, mais venant des Vosges ça me ferait passer pour plus prétentieux et chauvin que je ne le suis. En bref, n’avoir eu le temps d’en faire que deux n’est décemment pas suffisant et je prévois déjà d’y retourner.

Pour ce qui est de la suite, l’ïle Sud est une perle concentrée de spots et de riders surmotivés qu’Adrian s’est empresser de contacter afin de m’assurer un vivier suffisant pour ne jamais manquer de bikers où que je me présente.

Bref, alors que la neige recouvre ma belle contré d’origine, la suite s’annonce pleine de photos de vtt.

 

5 Réponses

  1. Terrible!
    Et bien j’attends avec impatience la suite car je n’ai pas vraiment pu voir le côté mountain-bike de la Nouvelle-Zélande!

    Et tes photos sont toujours superbes!

    Amusez vous bien

    décembre 22, 2010 à 1:03

  2. jolie tout plein mon poulet 😉

    décembre 22, 2010 à 1:46

  3. mat

    ben dis donc, quand on dit que l’herbe est plus verte ailleurs, j’avais pas pensé à la fougère moi…

    décembre 22, 2010 à 2:48

  4. Patricia

    Et ben dis donc, ça a l’air immense et magnifique !

    décembre 27, 2010 à 5:20

  5. Nice picture!!!

    Wonderful places…

    janvier 3, 2011 à 5:43

Laisser un commentaire

