The Blog with words & pics you like to check!

Honeck Ta Mère (Highlinus Vulgaris)

Et voici les Bad Slackliners qui débarquent au pays de la choucroute et du vin blanc pour s’amuser sur une highline aussi vosgienne que nos vaches. Julien, Jelena et Tancrède nous ont rejoins la semaine dernière pour inaugurer ce qui devait être « notre » première highline en Alsace. (une sombre histoire raconte qu’une highline aurait déjà été tendu dans les contrées bas-rhinoises donc on ne peut pas vraiment appeler ça « LA » première)

Après une petite semaine à se nourrir copieusement de mets en voie de péremption, à grimper tous les cailloux passant sous notre chemin, à tournoyer au dessus d’une jumpline en back flip et front flip (Julien a trouvé un système astucieux pour ne pas se faire mal, un peu comme un benji pour les enfants…), la finalité de leur séjour « à la maison » ne pouvait être qu’une agréable session highline. Pour ce faire Damien et moi sommes allés un peu plus tôt repérer les lieux du côté du Honeck. La Martinswand s’est avérée être le spot idéal pour ces réjouissances funambulesques.

Voilà pourquoi, motivés et heureux de la semaine passée, nous sommes montés sur les crêtes pour y installer deux belles lignes donnant sur la plaine . Damien et Charles de slack.fr se sont aussi joint aux festivités. Au final nous étions un bonne bande de Bad Slackliners à s’amuser sur deux highline, la première nommée « Soleil Fuyant » de 15 mètres, partant du sommet du Petit Servain et la seconde, « Ho!Neck-A-Mouk » (tant de finesse) d’environ 25 mètres, tendu plus haut dans le site et bien moins gazeuse. Tout le monde avait de quoi y  trouver son compte. Julien, Jelena et Tancrède étaient contents de ne pas avoir à gravir un sommet à 4000m avant de highliner (ce que leur changeait un peu des dernières expéditions à Chamonix), Damien et moi étions contents d’avoir ouvert un spot accessible pas loin de chez nous.

Une expérience pas encore renouvelée, mais qui ne va certainement pas tarder. Avis aux amateur qui n’ont pas pu venir.

Advertisements

3 Réponses

  1. Lamblin mathieu

    Bonjour, j’aurais voulu savoir si les spits étaient en place ou non ? En tout cas c’est bien cool d’avoir fait ça dans le massif des vosges !

    octobre 28, 2012 à 12:03

    • fabwittner

      Bonjour,
      La FFME parlait de retirer les points. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, s’ils ont juste retiré les plaquettes ou alors coupé les tiges filetées aussi. Le meilleur moyen serait d’aller jeter un oeil. Je ne peux pas vous en dire plus, je suis pas sur place en ce moment…
      En tous cas ça vaut le coup d’aller jeter un coup d’oeil, c’est une belle highline.

      octobre 28, 2012 à 12:47

      • Lamblin mathieu

        D’accord merci bien ! j’habite tout près donc ça sera facile mais dommage si ils ont enlevé les points :s

        novembre 3, 2012 à 11:02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s