The Blog with words & pics you like to check!

Barcelona Cruising

Pour terminer l’hiver avec un peu de soleil, j’ai traîné mes tongs loin de la neige, sous le soleil de Barcelone. Si les températures n’étaient pas encore vraiment aussi estivales que le pays le laisse imaginer, le plaisir de déambuler dans les rues en écoutant le phrasé chantant des catalans procurait un dépaysement des plus agréable.

Même si ce petit trip d’une semaine avait des airs de vacances anticipées, il n’en était rien. Ou alors juste un peu. Je suis parti rendre visite à mon ami, l’exubérant EastEric, histoire de faire quelques images des spots qu’il avait repéré et sur lesquels il prévoyait de poser sa patte. Pour ceux qui ne connaissent pas, et/ou à qui je n’en ai pas encore parlé, voici son site : http://www.easteric.net/  Comme vous le remarquerez, le jeune homme est doué de ses mains et son esprit bricoleur n’a rien à envier à sa créativité.

Cette fois-ci, contrairement à mon premier séjour à Barcelone, où ma visite s’était essentiellement focalisée sur les spots de skate, nous sommes partis tous deux à dos de scooter examiner les spots abandonnés qu’il avait sélectionné avant mon arrivée. Nous sommes passés par plusieurs endroits comme je les apprécie, abandonnés, ou les gens normaux ne pensent pas (ne veulent surtout pas) se rendre. C’est ainsi nous avons visité une luxueuse bâtisse tombant en ruine, une ancienne école ou colonie pour enfants, saccagée et graffée de partout. De bons spots sur lesquels revenir avec des idées bien précises et bien mûries. Avant d’attaquer le vif du sujet, la réalisation en elle même.

Le résultat de nos pérégrinations communes sera visible (quand? bonne question) quand nous aurons suffisamment de matière pour monter une petite exposition digne de ce nom, comprenant ces oeuvres capturées pas mon oeil. D’ici là, un allé-retour supplémentaire en Espagne devrait se programmer. Dur la vie d’artiste…

Laisser un commentaire

