The Blog with words & pics you like to check!

Ovnis à Chamonix

Chamonix, hot spot du freeride et pour l’heure, du jib pour les kids. C’est sous les regards intérrogatifs des freeriders pur sang, que nous avons prit la benne pour nous rendre sur le parc de Chamonix dans nos baggy pants. La première Jib Academy de l’hiver nous attendait, mes collègues de Freepresse et moi. Pour la troisième année consécutive, je remets le couvert pour suivre l’évolution des jeunes talent du freeski, pro-riders en devenir ou futures stars locales.

La reprise a pourtant été rude pour ce premier volet de l’hiver. Avec un manque de neige notoire sur l’ensemble des stations et des snow-parcs de taille réduite, les kids sont arrivés avec moins d’entraînement que l’aurait voulu leurs coaches. A l’ombre du snow parc, nous observions les montagnes alentours baigner dans le soleil, en attendant que l’heure vienne pour nous assi de profiter de quelques rayons, qui en plus de nous réchauffer un peu, adoucirait les réceptions gelées des kickers sur lesquels les gamins n’hésitaient pas à tenter l’impossible. Quitte à payer le prix fort. Heureusement pour eux, à cet âge là, on est encore en caoutchouc. Il n’arriva jamais jusqu’à nous. Le soleil…

Un niveau légèrement inférieur à ce qu’ils nous avaient habitués pour cette première de l’hiver. Mais ne les accablons pas, les conditions n’étaient pas au mieux, entre ombre, jour blanc l’après-midi et neige en béton armé, ils ont tous été bien courageux de passer la journée à envoyer des tricks.

Prochaine étape, Courchevel le 17 Février.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s