The Blog with words & pics you like to check!

Back To The Futur

013_090923.Lubitel.Analog

J’ai fait l’acquisition, il y a quelques mois d’un boîtier moyen format argentique. L’occasion de se mettre à la « vrai photo » comme certains diront. Je voulais prendre quelques clichés avec un vieux Konica FT-1 que mon père m’avait donné il y a longtemps et après c’est avoir mis une pellicule dans le boîtier que je me suis rendu compte qu’il ne fonctionnait plus… Dans ma frustration, j’ai fouillé sur la toile à fin de trouver un boîtier pas cher pour y mettre ma pellicule. C’est comme ça que je suis retourné sur le site de Lomo, déjà souvent visité. Il était là et m’appelait de ses deux petites lentilles larmoyantes attendant l’adoption : le Lubitel 166+. Je me lançais donc dans l’achat d’un moyen format russe ainsi que de quelques pellicules histoire de me rappeler comme il est bon de découvrir ses tirages après dix jours d’attente insoutenable.

016_090923.Lubitel.Analog

Mais le jeu de l’argentique est prenant et voici une semaine, j’ai trouvé un vieux Zenit E en parfait état pour 10, € sur un marché au puce. Prochaine étape, polaroïd ou sténopé…

002_090923.Lubitel.Analog026_090923.Lubitel.Analog

Laisser un commentaire

