The Blog with words & pics you like to check!

Travel Around…

011_090803.Travel.Around

… C’est tout simplement le titre d’une nouvelle expo qui aura lieu dans les locaux de In People, boite de com strasbourgeoise, à partir du 1er octobre 2009.

Travel Around porte le nom le plus simple mais aussi le plus efficace qui puisse être dans cette situation. Des photos de voyages? Pas vraiment. Des paysages d’ici et d’ailleurs? Oui mais… Pour dire vrai, ce projet risque de ne pas être bouclé avant longtemps et cette expo n’est qu’un aperçu du chemin parcouru. Tant que je voyagerai avec un appareil photo, ou même tant que je me déplacerai avec un appareil photo le concept durera! Le concept – simpliste je l’ai dit – est né alors que je traversais l’Inde de Amritsar à Varanasi en septembre 2006. Le voyage en train durait dans les 25 heures et le temps des cigarettes à la porte du wagon avec le décors qui défile m’a inspiré à figer quelques images alors que le train lui n’allait pas s’arrêter pour autant. J’était donc parti pour faire des photos depuis le train qui filait dans la campagne sans attendre le cadrage parfait ou la mise point optimale. Par la suite j’ai remis le couvert dans le bus qui devait me conduire a Patna. Saisi par la spontanéité de ces images et je décidais de continuer de prendre des clichés au hasard de mes déambulations motorisées. J’ai fait l’acquisition d’un petit G9 qui me suivrai un peu partout et qui ne serait pas invariablement accompagné d’un énorme sac rempli de matériel. C’est comme ça que depuis mon retour de ce voyage, je profite des moyens de transports que j’emprunte pour fournir toujours un peu plus cet album de voyage quelque peu particulier. De ma voiture sur une route enneigée des Vosges à un bus londonien, d’une vielle golf de location sud-africaine à un ferry pour la Norvège, je photographie ce qui défile devant mes yeux, et devant les yeux de tous ceux qui se disent : « tiens si j’avais un appareil, je m’arrêterai bien prendre un photo » Mais j’ai décidé de ne pas m’arrêter…

022.Ride.Around023.Ride.Around026.Ride.Around

2 Réponses

  1. Sara

    Salut Fabrice! nice blog!

    c’est drôle savoir qui cette voyage en train t’a inspire! mais… c’etait de Amristar a Varanasi!

    tout va bien? bonnes photos et voyages!

    septembre 22, 2009 à 1:07

  2. Salut Fab

    voilà un beau projet! bonne continuation!

    septembre 27, 2009 à 1:31

Laisser un commentaire

