The Blog with words & pics you like to check!

Lord Of The Ring (Flash…)

DSC_8890.1

Voici quelques semaines, mon ami et éminent collègue Reno Dobeck me dit avoir trouver un tutorial qui explique comment fabriquer, pour pas cher, un ring flash. Pour les néophytes et les ignorants (rangez-vous dans la catégorie de votre choix) le ring flash – comme sur la photo – est le plus souvent utilisé dans les photoshoot de mode pour les portraits. Une des différences par rapport aux flashs cobra situés sur le haut de l’appareil réside dans le fait de diffuser la lumière dans l’axe de l’objectif, les ombres prennent donc une toute nouvelle forme. Sympa un peu de changement.

J’ai du coup tenté l’affaire et voici le résultat. Comme d’habitude pour mes petits tests, j’ai choisi le modèle que j’avais sous la main, à savoir moi…

Pour ceux que ça intéresse voici le lien vers la clé de la fabrication du Ring Flash : http://eyeonbirmingham.blogspot.com/2007/10/ring.html

2 Réponses

  1. Jerem

    Hey, Fab !

    Sympa la photo, mais les dés de ton collier indiquent un 11.

    Je suis sûr que tu triches…

    août 31, 2009 à 10:49

  2. fabwittner

    Meuuuuh non voyons, qu’est ce qui te fait dire ça??!!
    Pas si c’est un test de commandement!!

    septembre 1, 2009 à 4:56

Laisser un commentaire

