The Blog with words & pics you like to check!

Swiss Pork and Weiss Beer

036_090722.Juride.Mervelier

Retour au deux roues avec un photoshoot à Mervelier dans le Jura, le Jura Suisse, le vrai. Déjà reporté mais jamais annulé, le reportage prévu sur le domaine de Juride a failli tomber dans l’eau une fois de plus. Richard, Mathieu et moi avons eu la joie d’essuyer une agréable et humidifiante rincée pendant que la camionnette zig-zagait au fond des gorges romandes. Mervelier nous attendait à la sortie sous un un ciel uniformément gris et pluvieux. Nous avons commencé par trouver l’unique supérette du village afin de remplir notre besace de charcuterie diverse et variée ainsi que de quelques litres de bonne bière. Le casse-croûte royale se laissa déguster entre les bikes, à l’abris dans la camionnette Solid Bikes, toujours pratique la camionnette comme solution de repli. 

051_090722.Juride.Mervelier

La pluie s’est arrêtée pour le dessert, laissnt même présager des éclaircies pour le café. Les bikes à la main nous sommes remontés aux travers du dédale de passerelle, bosses de dirt, skinnies et wallride vautrés dans le sous-bois pour arriver sur le camp de base de Juride : cabines de remontées mécaniques, banquettes, BBQ et tout le nécessaire de chantier pour entretenir « la bête ». Et comme le hasard ne fait jamais les choses de travers nous dit-on, le retour du beau temps à ramené vers nous quelques spécimens de l’association venus gratter de la terre et peaufiner leur oeuvre.

025_090722.Juride.Mervelier

Les suisses savent recevoir, c’est dit. Le grand gourou de Juride, Julien, nous l’a démontré par son accueil et son petit bonus découverte. Une fois le photoshoot terminé, un poil pressé par le maître des lieux qui n’en pouvait plus de patienter pour sa descente, nous sommes montés tous les quatre au sommet de la colline du bike park. Guidon entre les mains, selle sous le cul, Julien a lancer un « c’est par là, tout droit » qui donnait la température quant aux degrés de la pente qui nous attendait. Si Richard et Mathieu passent leur temps sur leur bikes, c’était ma première de la saison (on ne peut pas tout faire non plus…). Moi qui était content d’avoir révisé mon bike la veille, je regrettais sur l’instant de l’avoir laisser chez moi pour rouler sur un Solid genre Enduro-Gay. Un bon moment, vraiment sympa, où j’ai pu faire plus ample connaissance avec les freins du vélo. Bref, Julien nous l’avais dit, il avait prévenu : c’est beau. C’était vrai.

Du coup nous sommes conviés à y retourner en Août pour élargir nos connaissances en matière de Jura Suisse. Y sont bien ces suisses… romans.

048_090722.Juride.Mervelier

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s