The Blog with words & pics you like to check!

Millau Natural Games Bring Me High

047.1_090625.Natural.Games.Millau

De retour des Natural Games de Millau, la transition avec mon écran d’ordinateur est rude. Alors que je pensais retrouver la fraîcheur d’un climat alsacien (par définition humide aussi) je cuis sous les combles de mon bureau en ressassant les images de quatre jours de slack et de highline. Ce week-end en Aveyron a été comme tout les rendez-vous signés Slack.fr, un condensé de bons moments et de rencontres folles. 

069_090625.Natural.Games.Millau

Pour l’occasion, trois highlines ont été tendues sur le Cirque des Vases dans les Gorges de la Jonte. Une petite de 10m, une « moyenne » de 45m et une longue de 60m. Pour l’occasion, Michi et toute l’équipe on tendue la highline la plus longue jamais tendue. Mais un tel tel monstre n’allait pas sans les autres monstre pour lui marcher dessus. Pour l’heure, Damien a réunit le gratin mondial du slack et du highline, à savoir Andy Lewis, Michi Aschaber, Damian Cooksey, Libby Sauter, Hugo Langel, Reinhart Kleindl  ainsi que toute notre petite équipe frenchies. On a eu la joie de rencontrer aussi un team de slackeurs Belge qui ont démontré pas la sangle qu’ils n’étaient pas complètement manchots.  Du coup, la motivation était à son comble et si certain n’avait pas l’air déprouver de grosses difficultés à survoler les highlines, d’autre se sont acharnés sur la 45m avec plus ou moins de conviction. Un gros big up à Ju qui a fini pas la passer pour fièrement la nommer l’Inespérée.

298_090628.Natural.Games.Millau

Beaucoup de rencontres donc durant ces quatre jours de folies. La communauté s’agrandit d’année en année avec à chaque fois de nouvelles personnes toujours plus passionnantes et pleines de ressources. C’est une des facette qui donne au slackline cette convivialité et ce goût de reviens-y. Aujourd’hui en France, au USA, au Brésil,en Norvège, en Autriche ou en Allemagne, chacun se concentre sur sa sangle, méditant  ou cherchant un tricks. Et demain, on se retrouvera de nouveau pour tout mettre en commun et faire avancer la discipline. It’s all about balance, comme dirait l’autre…

257_090627.Natural.Games.Millau207_090627.Natural.Games.Millau225_090627.Natural.Games.Millau

8 Réponses

  1. Benoit P

    Et quoi, la Belgique, on l’emmerde? Faut pas oublié, comme l’a dit Damien : Les Belges, ils vous ont PUNIS ! 😀

    juillet 2, 2009 à 12:06

  2. fabwittner

    Mais non, mais non. Relis bien stp ; )
    Perso j’ai pas senti la fessée… et comme la dit la télé : Damien Mercier, simple comme un coup de fil. Tu vois il faut pas toujours croire ce qu’on entend.
    Bon sérieux, dsl je me suis rattrapé. et matte tes mails, y a une surprise!

    juillet 2, 2009 à 12:26

  3. Benoit P

    Héhé! T’inquiète pas, mon slip à tenu ! 😉

    J’ouvre le paquet cadeau à l’instant, comme un petit enfant à Noël.

    Et nous on a enfin rencontré la lourde logistique de Slack.fr, on n’a pas été déçu ! 😀

    juillet 2, 2009 à 3:45

  4. Benoit P

    Wow, c’est ça que j’appelle des Jolies Photos !
    Un tout grand merci!

    juillet 2, 2009 à 3:47

  5. j’aurais plus pensé au lourd service commercial qu’à la lourde logistique 🙂
    haha… sympa le billet sinon comme toujours..

    juillet 3, 2009 à 7:19

  6. faut pas oublier que si t’as chaud, c’est parce que tu es dans la région où il pleut le moins en france…ca se voit que tu regardes pas E=m6 toi!

    juillet 3, 2009 à 3:52

  7. Azerty

    Pas mal du tout cette petite série d’images. Le lourd service commercial est d’ores et déjà débordé par la masse des contacts nés des Natural Games. Pour ne pas être en reste j’ai fini le tri de mes photos du Slack trip. Pour voir un avant goût, il y a même un hommage à la Belge Team: tonyschiel.blogspot.com
    @ benoit donnes-moi ton mail pour que je te fasse parvenir ce qui était prévu. J’ai pas eu le temps de vous chopper avant mon départ.

    juillet 6, 2009 à 11:16

  8. Sympa ton blog Fabrice, je viens juste de découvrir l’article. il retransmet bien l’ambiance je crois. Après toutes ces années… Vive internet!

    avril 24, 2015 à 3:04

Laisser un commentaire

