The Blog with words & pics you like to check!

TF1 Moins le Mariolle, Hein ?!

082_090604.Highline.St-Jaques

Et voilà, on est de retour à la maison après trois jours sous le signe du highline. Comme prévu, notre petite bande de funambules est retournée sur les lieux de notre dernière highline pour les beaux yeux de la télévision nationale. 

115_090604.Highline.St-Jaques

Nous sommes arrivés mercredi sur le parking des tours St-Jaques, et sitôt le matériel déchargé, nous avons grimpé les tours que Julien et Jelena avaient équipés pendant l’après-midi. Aux alentours de 20h, alors que la populace regardait le JT sur TF1, Julien, Micka et moi étions pendus dans le vide pour tendre notre highline. Trois heures plus tard, alors que le couché de soleil rougeoyant qui laissait présager une belle journée à venir avait définitivement disparu, nous étions toujours dans la même position, peaufinant les derniers détails de l’installation à la lueur de la lune et des lampes frontales. Soixante-dix mètres de rappel plus bas, nous avons enfin entamé la descente vers le parking où Jelena et Tancrede nous attendait autour du feu de camps.

097_090604.Highline.St-Jaques

Le lendemain matin, après un réveil difficile et un bon petit déjeuné, nous sommes tous remontés sur notre perchoir en attendant Damien et Sebastien qui allaient nous rejoindre avec l’équipe de tournage de TF1. Profitant de notre avance, nous avons commencé, un à un à tâter la slack et à faire nos premières traversées de la journée avant de voir le reste de l’équipe arriver. Pascal, Thierry et Floriant, les trois journalistes nous ont avoué une fois arrivés au sommet qu’ils étaient habitués à des sujets plus traditionnels et surtout plus facile d’accès. La chaine de télé n’a donc pas de montagnards prédestinés à faire les reportages un peu engagés. Ça répondait à une de nos grandes questions. C’est donc avec un malin plaisir qu’on leur a annoncé qu’ils allaient eux aussi traverser la highline car le chemin du retour se situait de l’autre côté. Pas plus rassurés que ça au départ, le fait de nous voir nous promener sans souci sur le sommet des tours à dû les aider à se sentir un peu plus à l’aise. Une fois que tout le monde a fait connaissance, nous avons pu attaquer le gras du sujet, envoyer du highline devant la caméra. Nos trois compagnons n’ont pas étés déçus du voyage alors qu’on se relayait sur la slack à tour de rôle. Tancrede quant à lui  a presque fait du leash-fall une discipline à part entière (voir photo 2) L’après-midi était déjà bien avancée quand l’envie prit notre équipe de télé d’aller filmer depuis le bas de la falaise. Seb et Micka leur ont donc gentillement montré comment allait se passer le rappel de 70 mètre par lequel ils allaient redescendre. A ce moment précis, on faisait moins le malin chez TF1. Damien a su immortaliser cet instant d’une de ces expressions dont il a le secret : « TF1 dans son froc »  On en était pas très éloigné.

126_090605.Highline.St-Jaques

On a terminé la journée tous ensemble autour d’une bonne table de pizzas et d’assiettes fraicheur dans un petit restaurant de Gruffy où les tarifs exorbitants devaient compenser le manque de clientèle. Un moment tout de même très agréable où nos parisiens nous ont laissé entendre qu’ils étaient plutôt contents de leur journée à tendance extrème. Il y en a qui auront de quoi raconter au bureau lundi prochain.

027_090604.Highline.St-Jaques
085_090604.Highline.St-Jaques083_090604.Highline.St-Jaques

Publicités

Une Réponse

  1. Salut Julien et salut à tous

    Je vois que vous vous éclatez bien.

    @+

    juin 12, 2009 à 8:16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s