The Blog with words & pics you like to check!

Pyrénéus Road Tripus

 

Commençons par un flash-back sur ce début d’année. Il était une fois, deux riders et un photographe qui s’ennuyaient des street spots et rêvaient de neige fraîche et douce sous leurs carres qui s’immisceraient en elle comme une lame dans filet de boeuf saignant. Or, la neige, la capricieuse neige, ne daignait pas tomber dans les contrées alpines des trois rêveurs. Ils décidèrent alors de partir en quête de l’Or Blanc dans les montagnes reculées des Pyrénées.

 

Après un long voyage, un humble hère leur accorda le gite, s’amusant de leur compagnie. Nos trois compères était fort maris de voir ainsi les sommets à peines saupoudrés. La neige était passée puis repartie. Mais au premier matin, alors qu’ils se démenaient, aux prises avec la glace et le brouillard. Elle fit son grand retour et sans attendre revêtit les forêts d’une couche moelleuse et attrayante de ses plus beaux flocons.

C’est alors que tout s’enchaîna. Le cercle s’agrandit, ils sont rejoins par deux larrons qui eux aussi ont fait ce long voyage pour trouver leur dulcinée. Le rythme frénétique de leurs sessions n’en peut plus de croître. Puigmal, Puyvalador, Porté Puymorens, La Quillane, le Cambre d’Aze, et le Pas de la Case, ils déferlent sur les petites stations du massif ridant et ridant, encore et encore.
Mais la quête n’a de cesse de conduire ses chevaliers vers de nouveau cieux. Et c’est ceux de nos montagnes qui nous appellent à présent.

Allez, maintenant : au lit les enfants. Il y a de la pow à rider demain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s