The Blog with words & pics you like to check!

Freerider Sous-Marinier

 

Pour rattraper notre échec de Damkar, les deux Nico (Kachelhoffer et Boidevezi) et moi-même avons remis le couvert sous de meilleures conditions, à La Clusaz cette-fois. Et les Grands Dieux de la Neige ont été cléments envers nous. En réponse à nos prières, rituels macabres et autres danses nus dans les bois, ils nous ont donné la poudre tant convoitée. En quantité qui plus est. 

Le temps n’était donc pas au beau fixe. On peut même dire qu’il neigeait à grosses chips alors que nous tentions de trouver une carré de neige encore vierge. Repliés dans la forêt, nous avons creusé nos traces à grands coups de spatules, submergés par les gerbes de poudre volatile que nous soulevions. A grand renfort de flashs, nous avons lutté pour faire durer cette session alors que le jour disparaissait à grand pas. Les lueurs roses du soleil s’éclipsant pour ne laisser que les ombres noires d’un éclair trop violent. 

Au midi du second jour, la neige qui jusque là tombait sans discontinuer, nous fît l’honneur d’une accalmie le temps d’une après-midi. Comme elle ne venait plus du ciel et que la sensation magique d’être couverts de neige nous manquait déjà, nous avons replongé dans les profondeurs de la peuf fraîchement tombée. Nous nous en sommes abreuvés jusqu’à plus soif, (est-ce vraiment possible?) c’est à dire jusqu’à ce que la nuit nous fasse à nouveau comprendre que notre place n’était plus ici à cette heure tardive. 

Comme la veille, le retour se fit dans la pénombre, alors que la neige, qui retombait de plus belle, cinglait nos visages aux rictus crispés de froid et de plaisir.

041_090211freeridelaclusaz

049_090211freeridelaclusaz

084_090211freeridelaclusaz

024_090211freeridelaclusaz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s